Nous disposons d'un "certificat de bonne conduite et de capacité" qui lui a été délivré à bord" le 1er octobre 1859 par le capitaine du vaisseau l'Alexandre de la marine impériale. Son signalement ne figure pas sur ce certificat. Il était inscrit au quartier de Royan, n°993. "pendant le temps qu'il a été embarqué sur ledit bâtiment sa conduite a été très bonne et il a toujours servi avec zèle".
Il a été 10 mois gabier de 2ème classe, puis 10 mois gabier de 1ère classe. il est passé matelot de 2ème puis de 1ère classe " à bord par procès verbal d'avancement".
Son aptitude à ces fonctions est notée suffisante (les choix étant supérieure, suffisante, médiocre, ordinaire, etc).
Il a cinquante ans à la naissance de son fils André Pierre en 1834, il est donc né vers 1784. Sa femme est nettement plus jeune que lui (de onze ans, puiqu'elle a 39 ans à la naissance de André Pierre).
En 1834 il est le gardien du phare de Biarritz.
Il n'est probablement pas originaire de Biarritz. Il faut chercher du côté des archives maritimes ?
Il était charron.
En 1826 il demeure au village de Srablet (?) dans la commune de Thézac.
Profession ; tonnelier, marchand (à la naissance de sa fille Elisa en 1828).
vivante en 1848
repéré au mariage de sa soeur Elisa
29 ans en 1848
NAISSANCE: L'an 1829 le troisième jour du mois de mars est comparu Louis Morillon métayer âgé de 32 ans père de l'enfant domicilié en cette commune lequel nous a présenté Agathe enfant de sexe féminin qu'il nous a déclaré née d'hier sur les 7 heures du matin aulieu de Rocheboit dans cette commune, de lui déclarant et de sa légitime épouse Anne Rottier.
En présence de Julien Bourgoin tisserand 30 ans oncle de l'enfant, domicilié dans la commune de Saint Christophe.
Le père a déclaré ne savoir signer.
BIOGRAPHIE: qd elle est veuve, elle se remarie avec un autre meunier avec lequel elle vit dans la commune de Saint Christophe.
27 ans à son mariage
pour sa date de naissance, voir aux portes