Le texte des cartes de Louis Pezeau

 

- 25 avril 1915

Me voilà dans la belle cité d'Aytré et militaire. Bonjour à tous un baiser à Marcel Louis Pezeau 138e, 15ème compagnie 8ème escouade.

- Bordeaux le 31 mai 1915

Mon cher Georges Je t'écris de la gare de la Bastide à Bordeaux où nous sommes en attendant de partir je ne sais pas où. Je me porte bien et vous embrasse tous un baiser à Marcel Bonjour chez mon oncle Je vous embrasse tous Louise et Marcel Louis Pezeau

- Mercredi 2 juin

Cher Georges et Louise Me voici rendu dans le plateau central, pays très montagneux de la province de la Marche premier contrefort des Cévennes à 1100 d'altitude. Pays merveilleux comme site nous sommes cantonnés dans un village à la source de la rivière de la Creuse Nous avons fait 32 heures de chemin de fer, traversé plusierus départements arrivés au camp de la Courtine et de là dirigés à 20 kilomètres. Je ne peux pas porter ni sac ni fusil je suis très fatigué et un peu souffrant et je suis dispensé de sac pendant 8 jours enfin il faut jurer de son sort le moins possible j'espère que vous êtes en bonne santé je vous embrasse Louis.

Retour à la page "les poilus de notre famille"